L'Espadon antiquaire armes anciennes de prestige

Epoque : Consulat

Sabre d'honneur d'infanterie de récompense signé de Boutet, Directeur-Artiste de la Manufacture de Versailles, à titre de récompense nationale. En bronze doré ciselé. Pommeau en volute, chape signée, lame gravée dorée marquée " Récompense nationale".

Epoque : 1er Empire

Epée d'Officier en bronze doré, fusée en nacre, plateau représentant la Duchesse de Polignac implorant la clémence de Napoléon 1er pour la grâce de son époux pour la tentative d'assassinat sur sa personne, fourreau de cuir cousu à 2 garnitures en bronze doré ciselées, lame bleuie dorée au tiers.

Epoque : 1er Empire

Epée d'Officier d'Etat Major, en argent poinçonnée au 1er coq (1798-1809), lame bleuie et dorée au tiers, fourreau de cuir cousu, garniture en argent.

Epoque : Fin Consulat-1er Empire

Sabre de cavalerie d'Officier d'Etat Major, modèle Vendémiaire An XII, garde en bronze dorée à une branche, nœud de corps représentant les attributs d'Etat major, oreillette en écusson et décor à palmette, fusée en ébène cannelée, lame à jonc, bleuie et dorée au tiers, fourreau en acier bleui, à trois garnitures en bronze doré.

Epoque : 1er Empire

Dague de chasse de vennerie, en bronze doré, ciselé en relief de trophées de chasse, fusée en ivoire, quillon se terminant en tête de chien, bouton de chape représentant une tête de loup, lame à gouttière blanche non gravée, fourreau en cuir cousu. Cette dague porte son ceinturon d'origine.

A propos de nous

Alain Baudot-Visser, expert agrée, fournisseur des musées nationaux et étrangers, fournisseur de la Présidence de la République. Armes anciennes de qualité, achats-vente-expertises.